TITC Logo

Text in the city
72 rue Rodier 75009 Paris
Tel : 0033 661994792
info@textinthecity.fr

Home / Projects / LALIQUE

LALIQUE

Stratégie de marque / Nouvelles écritures / Scénarisation / Déploiement

Sublimer l’univers onirique de Lalique.

Réveiller une « belle endormie » à travers l’histoire et les amours poétiques de son fondateur René Lalique.

Les enjeux

Réveiller la marque de haute-joaillerie LALIQUE, au potentiel extraordinaire. 
Communiquer avec élégance et distinction sur le lancement de la ligne haute joaillerie LALIQUE à travers son site internet et son dossier de presse. Faire du lancement de la ligne de Haute Joaillerie un événement qui marquera l’histoire de la Place Vendôme.
Proposer une stratégie digitale et de référencement pour le site de la marque.

La stratégie

Un dossier de presse luxueux, tant dans sa direction artistique que dans son style d’écriture et dans sa fabrication. 
En choisissant la poésie et le vers alexandrin pour raconter l’univers du créateur René Lalique et l’histoire de la marque, l’agence Text in the City a voulu réanimer l’esprit LALIQUE, sans omettre de le sublimer à travers un écrin graphique accueillant les plus belles pièces de la Collection.

De l’idée créative de l’agence Text in the City, la marque LALIQUE a développé un site et une stratégie digitale revendiquant la légitimité de la marque de haute joaillerie, grâce à la mise en lumière de ses valeurs identitaires, et affirmant sa singularité et son anti-conformisme.

Les résultats

Une expression créative premium pour un site vitrine mettant en valeur la collection LALIQUE.
Un lancement réussi à l’Hôtel d’Evreux, Place Vendôme. 
Les dossiers de presse ont été réimprimés plusieurs fois pour servir de support de présentation de la Haute Joaillerie LALIQUE à ses clients fortunés.

L'équipe en question.

Nos autres études de cas

GROUPE LVMH / GIVENCHY

Stratégie de marque / Nouvelles écritures / Déploiement

Une écriture lumineuse pour des soins d’exception.

Voir notre étude de cas

LABORATOIRE PIERRE FABRE / AVENE

Stratégie de marque / Nouvelles écritures / Scénarisation / Déploiement

L’eau, source de vie pour la peau.

Voir notre étude de cas