TITC Logo

Text in the city
72 rue Rodier 75009 Paris
Tel : 0033 661994792
info@textinthecity.fr

Home / Projects / FIRMENICH

FIRMENICH

Nouvelles écritures

We challenged ourselves!

Relifter le site corporate de FIRMENICH : asseoir sa position de challenger et le positionner à l’international.

Les enjeux

La problématique : capitaliser sur la nouvelle dynamique de l’entreprise pour aller toujours plus loin vers plus d’audace et d’innovation. Se positionner comme le partenaire international idéal des marques d’hygiène-beauté et d’alimentaire (fragrances).

La stratégie

L’agence Text in the City a su organiser une chasse de talents de concepteurs-rédacteurs en anglais US Native et proposer une écriture digitale concise et « catchy ».
La conception du contenu éditorial du site corporate monde de Firmenich a été menée par notre conceptrice-rédactrice Julia. 
En choisissant la concision plutôt que la justification longue et tortueuse et une stylistique faisant écho à l’esthétique du site, l’agence Text in the City a construit un discours concis, clair, précis et impactant, salué pour son efficacité. 
Nous avons positionné Firmenich comme le partenaire international qui a compris les enjeux de ses clients

Les résultats 

Incontestablement, le site le plus moderne des industries de fragrances aujourd’hui.

L'équipe de choc.

Nos autres études de cas

GROUPE LVMH / GIVENCHY

Stratégie de marque / Nouvelles écritures / Déploiement

Une écriture lumineuse pour des soins d’exception.

Voir notre étude de cas

LALIQUE

Stratégie de marque / Nouvelles écritures / Scénarisation / Déploiement

Sublimer l’univers onirique de Lalique.

Voir notre étude de cas