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BOUYGUES IMMOBILIER

Statégie de marque / Nouvelles écritures

Des rédacteurs experts de l'immobilier.

BOUYGUES IMMOBILIER : un nouveau dispositif éditorial sur le web résolument « user-centric » au service de l’expertise de la marque dans son secteur.

Les enjeux

Pour résoudre le problème de la diversification des prises de parole au sein de cette entreprise historique, nous avons proposé une charte de langage : des guidelines de rédaction pour tous les services, y compris pour le digital et les réseaux sociaux. Grâce à cette feuille de route éditoriale, nous avons pu alors refondre totalement la rédaction du site de BOUYGUES IMMOBILIER : plus de 100 articles d’experts sur des sujets ultra-pointus (fiscalité, technique…).

La stratégie

Avec la création d’une charte éditoriale web s’inscrivant bien sûr au plus près des valeurs de la marque (« créateur de mieux vivre »), nous avons créé une singularité propre à BOUYGUES IMMOBILIER dans un contexte concurrentiel fort. Un bon benchmark nous a permis d’identifier en amont des sujets de préoccupation concrets pour tout acquéreur en phase de recherche et d’achat immobilier, au plus près de leurs centres d’intérêts, de leurs préoccupations, de leurs questions. Et jamais vraiment traités par les concurrents. 
100 articles experts ont été rédigés dans des délais serrés sur ces 3 années avec toujours ce soin que nous apportons à l’analyse des documents et à la recherche de matière supplémentaire en amont et une écriture plus synthétique toujours tournée vers les préoccupations des acquéreurs, que ce soit pour investir ou pour acheter. 

Les résultats

Des contenus digitaux tous traités avec authenticité, pédagogie, de manière positive et tous tournés avant tout vers le lecteur. Au final, des sujets traitant de nouvelles avancées, des infos exclusives, des idées originales, tous les sujets où BOUYGUES IMMOBILIER  a quelque chose à dire de « neuf », sinon de tangible. Une belle matière toujours actuelle et disponible sur le site et leurs réseaux sociaux.

Ils ont travaillé ensemble.

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Penser vos marques,

Penser vos mots.

Ce qu'ils en ont pensé :

« Nous travaillons avec TITC pour l'écriture de la charte éditoriale et de nombreux articles. Le + de l'agence : des rédacteurs de grande qualité ! »

Anne Flore
Responsable contenus et SEO Bouygues Immobilier