Image
Tous les deux mois, toute l'info de Text in the City à grignoter directement sur votre email. › Je m'abonne
Top
Navigation

References

L’écosystème Compagnon Parfait pour INTEL.

Avec Intel, l’aventure c’est l’aventure !

Tout est parti d’un simple constat de Laurent Vernat, alors Responsable Marketing et Communication grand public d’Intel France :
«40% de notre clientèle principale – «active pragmatist» – est composée de femmes. Nous nous sommes posés la question de savoir si celles-ci avaient les mêmes attentes que les hommes envers leur ordinateur et s’il était possible d’envoyer un même message pour 11 millions de personnes. Des focus groups d’une trentaine de personnes nous ont permis de voir que non».

A partir de là, la campagne marketing «Compagnon parfait» a pu être lancée à 360 degrés…

EN COULISSES
  • Pour la partie print et web, l’agence Text in the city a ainsi réalisé trois modèles de publi-reportages correspondant à chaque catégorie dans 17 titres de la presse féminine ainsi qu’une campagne on-line, originale pour le secteur, qui renvoyait vers un site très éditorialisé, www.compagnon-parfait.fr.
    “Nous ne voulions surtout pas tomber dans le travers d’un site publicitaire, souligne Laurent Vernat. Nous souhaitions, au contraire, que celui-ci apporte une forte valeur ajoutée en termes de conseils. D’ailleurs, le logo Intel est présent mais très discret.”
  • Résultat : le site web, qui comprend un blog, des petits films humoristiques, des conseils d’achats pour trouver l’ordinateur «parfait» et des accessoires, est parvenu à attirer 90 000 visiteurs par mois depuis son lancement en octobre dernier. L’objectif affiché d’Intel est d’atteindre 200 000 visiteurs uniques à la mi-2008. Ce qui a été atteint.
DIFFUSION
Sur la toile !

Pause Text in the City

Tous les deux mois, toute l’info de Text in the City à grignoter directement sur votre email. Des projets, des coulisses, des conseils et astuces pour vos marques !