Image
Tous les deux mois, toute l'info de Text in the City à grignoter directement sur votre email. › Je m'abonne
Top
Navigation

La guerre des reseaux.

04 05 16

Afin de devenir les plus généralistes possible, les réseaux sociaux n’hésitent pas à développer les mêmes fonctionnalités que leurs concurrents : après les « like » de Facebook, Twitter a créé les « cœurs ». Instagram s’offre une messagerie privée, comme sur Twitter. Facebook propose de personnaliser sa photo, comme sur Snapchat.

Pourquoi les réseaux sociaux se copient-ils les uns les autres ?

  • De plus en plus semblables… : en effet, si un outil fonctionne sur un réseau alors les autres ont tout intérêt à le reprendre. Afin que les utilisateurs trouvent les mêmes fonctionnalités sur toutes les applications qu’ils possèdent.
  • Les réseaux sociaux se disputent notre part de cerveau disponible et se livrent une bataille de l’attention acharnée : afin de continuer à garder leur public sur leur réseau, Facebook, Twitter ou encore Instagram doivent sans cesse proposer de nouvelles fonctionnalités. Ainsi en ce moment, l’équipe de Mark Zuckerberg est en train de tester aux Etats-Unis la mise en place d’un bouton « add topic » (« Ajouter un sujet »). A la manière des hashtag sur Twitter, le bouton permet d’ajouter un mot-clefs à sa publication.

Si cela permettra à son algorithme de s’améliorer, Facebook pourra aussi proposer d’autres publications sur le même sujet.
L’objectif des réseaux sociaux aujourd’hui est donc également de retenir les utilisateurs.
Et nous, agence de contenu, on se doit de vous accompagner sur cet espace protéiforme et de vous proposer une plateforme technologique capable de « dispatcher » vos contenus en toute cohérence sur tous vos supports.

Un contenu cohérent et de bonne qualité.

Réseaux sociaux

Pause Text in the City

Tous les deux mois, toute l’info de Text in the City à grignoter directement sur votre email. Des projets, des coulisses, des conseils et astuces pour vos marques !