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Ecrire, c’est un métier !

14 09 16

Le « brand content » est sur toutes les lèvres des communicants, et dans cette cacophonie ambiante, on croyait l’écriture en voie de disparition. Que nenni !

Pour toucher les gens d’une façon qui les intéresse, les retienne ou les bouleverse, pour raconter de belles histoires de marques, pour que vos contenus émergent, infusent les conversations et jouent un vrai rôle dans la vie des gens, il faut …soigner votre style !

Les mots reviennent mais plus incisifs, percutants, tranchants, directs, rapides, facilement mémorisables, drôles, les jeux de mots sont enfin permis ! Et pour aller plus loin, face à l’immédiateté du numérique, la communication « slow » séduit plus que jamais !

ALORS, SOIGNEZ LE TON ET LE STYLE DE VOS MESSAGES !

Désormais, c’est l’émotion et l’hyper-personnalisation qui guident la plume et le clic.Une langue nouvelle, coagulée, créative, efficace, visuelle naît. Elle doit accrocher l’œil, le cœur et si possible, la raison.

Et c’est un métier.

Par le verbe, Nike, AirBnb, Deezer ou Xbox l’enserrent dans un écosystème où le consommateur est roi : « Stand up. Be Counted ». « Belong anywhere ». « Discover Music you’ll love ». « Jump in »… La marque vous sollicite, elle vous chavire. Et vous touche au cœur.

Oui mais c’est un métier.

Et sur le digital ?

La langue digitale devient sociale, collaborative et immersive : l’écriture vit, respire, tend vers l’autre et devient relationnelle. Elle entre en conversation. On débat. Un hashtag résume le thème présenté et le lien est noué. Centrée sur des verbes forts, la langue acquiert une puissance inédite : elle est courte, vive, rythmée. Chez Nike, on entend en écho les injonctions du coach. Le corps semble se mettre en mouvement… Et quand Starbucks crée sa campagne Meet me at Starbucks, l’écriture crée du lien, mais surtout, elle est immersive. Filmée dans 28 pays en 24 heures chrono, la campagne se fonde sur les moments d’échanges réels offerts par la marque : « Every day around the world, millions of people gather at Starbucks, but it’s never been just about the coffee. »

C’est un métier !

Ecriture digitale
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